Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Il ressort d’une « étude de grande ampleur » menée par l’Université de l’Essex, « le portrait d’une nation qui est de plus en plus impassible face à “la corruption à haut-niveau” ».
Cette enquête « montre que le “problème de l’intégrité” va probablement empirer, car les jeunes sont plus tolérants face aux comportements malhonnêtes que les anciennes générations ». Selon cette étude, « en 2000, 70% des gens pensaient que les relations hors mariages n’étaient pas excusables ; aujourd’hui, ce taux est tombé à 50%. La proportion de personnes rapportant de l’argent trouvé dans la rue a chuté de 40% à 20%. Le mensonge et les excès de vitesse sont devenus tout à fait normaux dans la vie quotidienne. »
Ce rapport met l’accent sur les écarts générationnels à propos de l’intégrité : « Les jeunes sont beaucoup plus tolérants face à la malhonnêteté. Seulement 33% des jeunes de moins de 25 ans pensent que mentir pour obtenir un emploi pose problème, par rapport à un taux de 41% chez les gens d’âge moyen et 55% chez les plus de 65 ans » (The Independant, 25 janvier 2012).
La Bible prophétise une crise de l’intégrité à la fin de cette ère : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres […] et enlèvent aux innocents leurs droits ! » (Ésaïe 5 :20-23). Les Dix Commandements donnés par Dieu sont les fondations morales sur lesquelles toute société devrait se baser. Alors que ce code a été bafoué à travers l’histoire, finissant par être remplacé par une « éthique de circonstance » pendant l’ère moderne (Juges 17 :6), nous ne devons pas être surpris et nous devons nous attendre à voir un manque d’intégrité pandémique !