Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Pendant des milliers d’années, l’humanité savait seulement que l’univers était rempli d’étoiles.
Quand le télescope spatial Hubble fut lancé en 1990, les scientifiques ont commencé à estimer qu’il y avait plus de 100 milliards d’étoiles dans la Voie lactée. Mais en se basant sur les données d’Hubble, il apparaissait qu’il y avait peu de planètes en dehors de notre système solaire.
À présent, avec Kepler, le nouveau télescope spatial de la Nasa encore plus puissant, il devient évident qu’il existe des planètes en dehors de notre système solaire – des milliers de planètes. En se basant sur les nouvelles données, les scientifiques pensent qu’il y a « au moins » une planète par étoile, et probablement davantage. Cela signifierait des centaines de milliards de planètes !
Un astronome de l’université Harvard a fait le commentaire suivant : « Nous sommes inondés de planètes, alors qu’il y a 17 ans, nous n’étions même pas certains de l’existence des planètes en dehors de notre système solaire. » Un astronome de l’université d’état de San Diego a écrit : « La nature semble aimer créer des planètes, car elle les place dans des endroits où il est difficile de le faire ». Il faisait référence aux planètes qui tournent autour de deux soleils – une théorie qui est maintenant prouvée (Associated Press, 11 janvier 2012).
Alors que les scientifiques font de nouvelles découvertes, l’étendue et la diversité de la création de Dieu deviennent de plus en plus évidentes. L’univers a été créé dans un but magnifique qui est esquissé dans les pages des Écritures. Pour en apprendre davantage à ce sujet, relisez notre brochure intitulée Votre ultime destinée.