Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La veille de la mise en place de la taxe carbone par l’Australie, la Chine a fait des déclarations fracassantes en avertissant l’Australie que son industrie minière dépendant très fortement de Pékin.
Selon le Sidney Morning Herald, « la Chine a fait exploser une bombe économique la veille de la mise en place de la taxe carbone par le Premier ministre, en avertissant l’Australie qu’elle avait “une économie disparate et à deux vitesses” et qu’elle dépendait très fortement de la demande en minerai de Pékin”. Ces paroles très sévères ont été prononcées par un diplomate chinois, parlant au nom de l’Ambassade de Chine.
De plus, la Chine considère que l’économie australienne est malade et elle a aussi “lancé une vague de recrutement de travailleurs chinois en Australie pour combler ce qu’elle considère être un ‘goulet d’étranglement et un manque de travailleurs qualifiés’”. La Chine est très impliquée dans l’industrie minière en Australie, et pour la première fois de leur histoire, les échanges financiers entre la Chine et l’Australie ont dépassé les 100 milliards de dollars en 2010 » (The Sidney Morning Herald, 7 juillet 2011, page 2).
Alors que l’économie chinoise et sa demande en ressources naturelles ne cessent de croître, elle continue à chercher partout des opportunités d’expansion économique afin d’apporter suffisamment de ressources à sa population. Dans le même temps, de nombreuses nations de souche israélite à travers le monde deviennent de plus en plus dépendantes de l’argent chinois afin de maintenir leurs économies à flot.
La Chine est probablement un des outils utilisés par Dieu pour « humilier » les nations de descendance israélite, autrefois si puissantes. Dieu avait prophétisé qu’un « peuple que tu n’auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail » (Deutéronome 28 :33). Cette nation finira par prendre le contrôle, et le pays d’accueil perdra le contrôle (versets 43-44, 49).