Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Angela Merkel a déclaré que « le temps est précieux », en appelant les Israéliens et les Palestiniens à aller de l’avant dans leur processus de paix.
Lors d’un récent voyage en Europe, le président palestinien Mahmoud Abbas s’est rendu à Berlin pour informer les dirigeants allemands des derniers avancements dans le processus de paix avec Israël.
« Abbas a remercié le gouvernement allemand pour son soutien, à la fois au niveau politique et matériel. Le pays a aidé à la construction des institutions d’un état palestinien et il est en position pour aider dans le processus de paix, puisqu’il entretient de bonnes relations avec les deux camps. Le fait que l’Allemagne soit un bon ami d’Israël ne nous gêne pas, car l’Allemagne est aussi un bon ami des Palestiniens, a précisé Abbas. Les Palestiniens comprennent les raisons historiques pour lesquelles l’Allemagne soutient Israël, a ajouté Abbas, et ils les respectent » (Deutsche Welle, 20 janvier 2012).
L’Allemagne se sent coupable de l’Holocauste et une de ses priorités est d’entretenir de bonnes relations avec Israël, tout en apportant également un soutien économique et politique à son voisin palestinien.
Dieu inspira Daniel à écrire sur l’époque où une paix fragile sera instaurée à Jérusalem par un dirigeant occidental venu du nord. Cette paix sera interrompue lorsque ce roi du Nord sera provoqué par un roi du Sud, et le roi du Nord causera une grande désolation à travers le Moyen-Orient dans les pays qui auront rallié le roi du Sud (Daniel 9 :27 ; 11 :40-41).
Suite au dernier voyage d’Abbas en Europe, il apparaît que l’Allemagne sera de plus en plus impliquée dans cette tentative d’apporter la « paix » en Terre sainte, prophétisée dans la Bible. Pour en apprendre davantage sur ces événements prophétiques, lisez notre brochure gratuite intitulée La Moyen-Orient selon la prophétie.