Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Ainsi titrait récemment un journal britannique, le Daily Express, alors que de nombreux détails échappaient d’une réunion confidentielle du Groupe de Berlin.
Ce groupe élitiste de nations désire mettre en place un super-président. Les détracteurs pensent que ce poste sera « un équivalent moderne du poste d’empereur européen envisagé par Napoléon Bonaparte, ou un retour au Saint Empire romain de Charlemagne qui domina l’Europe ».
Le Britannique Paul Nuttall, membre du Parlement européen, a fait l’observation suivante : « Il semble que s’ils essaient de revenir à l’époque de l’empereur du Saint Empire […] le détenteur de ce poste sera à la fois le dirigeant politique et administratif de l’Europe, lui donnant même davantage de pouvoir que ceux donnés au président américain ». Certains pensent que ce nouveau poste « est un complot dirigé par des personnes qui souhaitent l’abolition des États-nations pour créer des États-Unis d’Europe […] Le seul espoir pour la Grande-Bretagne est de quitter l’Union européenne et de devenir une nation indépendante » (Daily Express, 4 mai 2012).
Les réunions confidentielles du Groupe de Berlin sont largement médiatisées par la presse en Europe. Les prophéties bibliques indiquent que l’Europe donnera naissance à un puissant dirigeant connu sous le nom de la bête, qui dirigera et conduira à la fin des temps dix royaumes, ou dix nations, pour une courte période de temps (Apocalypse 17 :12-13). Il est prophétisé que dans le même temps, de nombreuses nations de souche israélite – dont la Grande-Bretagne et les États-Unis – seront emmenées en captivité nationale (Deutéronome 28 :47-48, 64-68 ; Ézéchiel 22 :15 ; Amos 6 :3-8). Pour obtenir davantage d’informations sur ce sujet important, lisez notre brochure La bête de l’Apocalypse.