Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Il est un ambassadeur de paix dans un monde qui en a vraiment besoin », a écrit un journaliste pendant la dernière visite du pape en Corée du Sud (Catholic News Agency, 14 août 2014).
Après une messe à Séoul, devant une majorité de non-catholiques, le pape a procédé à la « béatification de 124 martyrs coréens ». Une femme thaïlandaise dans la foule a commenté : « Je pense que le pape n’est pas uniquement là pour les catholiques, mais pour le monde. Il est pour la paix et sa gentillesse pour toute l’humanité le montre bien » (Catholic News Agency, 17 août 2014). Pendant son voyage, le pape a également lancé un appel à la Corée du Nord et à la Chine (Associated Press, 18 août 2014).
Les prophéties bibliques révèlent que le dirigeant charismatique (un faux prophète) d’une « Église mondiale » jouera un rôle dominant à la fin de cette ère. Il accomplira des signes et des prodiges, et il conduira la terre à adorer une bête politique (Apocalypse 13 :11-18). Apocalypse 17 :1-6 révèle que cette « Église-mère » ramènera à elle ses « filles prostituées ».
Le pape actuel est en train d’unifier les catholiques dispersés et il encourage le retour des « filles » protestantes. Les papes sont bien connus pour leur stratégie de planification à travers les siècles et ce pape-ci n’est pas différent. Il « plante le décor » pour une puissante résurgence à venir de cette Église – une résurgence qui pourrait ne pas être bien loin. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article intitulé Qui est la prostituée de l’Apocalypse ?