Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Les présidents de la Russie, du Kazakhstan et du Belarus ont signé, dans la capitale kazakhe, un traité pour le lancement d’une Union économique eurasienne » (Deutsche Welle, 29 mai 2014).
« Cette alliance prendra effet en janvier prochain […] L’Arménie et le Kirghizstan ont déclaré vouloir rejoindre cette union un peu plus tard. Le corps exécutif de l’Union économique eurasienne sera basé à Moscou, la haute-cour au Belarus et le bureau de régulation financière au Kazakhstan » (Deutsche Welle, 29 mai 2014).
D’autres accords concernant l’économie et le pétrole ont été signés entre la Russie et la Chine à Shanghai à 4h du matin, montrant l’urgence de la situation. L’accord d’une durée de 30 ans pourrait rapporter 400 milliards de dollars à la Russie et compenser les pertes financières anticipées suite aux sanctions européennes. « Cet accord pourrait symboliser une transition importante – d’un point de vue économique et géopolitique, car les regards russes commencent à se tourner davantage vers l’Orient que l’Occident » (BBC, 21 mai 2014).
Les prophéties bibliques ont prédit depuis longtemps qu’à la fin de cette ère, un puissant groupe de « rois qui viennent de l’Orient » (de l’est de Jérusalem) rassemblera une grande armée et se dirigera vers le Moyen-Orient et peut-être l’Europe (Daniel 11 :44-45 ; Apocalypse 9 :13-19 ; 16 :12-16). Nous devons surveiller ces accords entre la Russie, la Chine et les autres nations asiatiques pour voir s’ils conduiront à l’accomplissement des prophéties des temps de la fin. Pour en apprendre davantage sur l’avenir dynamique de cette région, assurez-vous d’avoir lu notre article Quel avenir pour la Russie ?