Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Le groupe terroriste violent de l’État islamique (ÉI) a publié une vidéo menaçante en hébreu ce vendredi matin, à l’attention du public israélien […] Les terroristes de l’ÉI mettent en garde que « la vraie guerre n’a pas encore commencé, ce que vous avez connu jusqu’à présent n’était que des enfantillages, comparé à ce qui arrivera bientôt. Nous vous promettons que pas un seul Juif ne subsistera dans tout le pays […] nous nous approchons de vous de toutes parts… » (Israel National News, 23 octobre 2015).
Lors d’une manifestation récente en Suède, des activistes palestiniens ont commencé à chanter le slogan « Égorgez les Juifs » (Israel National News, 21 octobre 2015). Cependant, la chancelière allemande Merkel a réitéré la promesse nationale de protéger Israël. « La sécurité d’Israël a été et est toujours un sujet très important pour chaque chancelier allemand – et cela continuera à l’avenir » (YnetNews.com, 3 octobre 2015). L’UE souhaite aussi agir « en tant qu’acteur de plus en plus indispensable dans les efforts pour résoudre le vieux conflit israélo-palestinien » (EU Observer, 26 octobre 2015). Alors que l’ÉI et d’autres nations s’acharnent contre Israël, ses protecteurs, dont l’Allemagne, seront forcés d’agir.
Les prophéties bibliques révèlent qu’à la fin de cette ère, des forces arabes, aussi appelées forces « du Sud », s’élèveront contre l’Allemagne et l’Europe, mais les armées de la « bête » venues d’Europe entoureront Jérusalem – d’abord pour la protéger, mais finalement elles en prendront possession (voir Daniel 11 :40-43 ; Luc 21 :20-24). C’est juste une question de temps avant que la « bête » n’apparaisse et les repousse ! Pour en apprendre plus à ce sujet, lisez notre article Cinq signes prophétiques pour le Moyen-Orient.