Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Après deux années environ de « gouvernance démocratique », l’Égypte est à nouveau dans la tourmente. La semaine dernière, les militaires ont destitué le président Mohamed Morsi et ils ont mis en place un gouvernement intérimaire (Telegraph.co.uk, 8 juillet 2013). Lundi, 51 personnes ont été tuées lorsque les militaires ont apparemment ouvert le feu sur la foule qui essayait d’envahir la caserne où Morsi était retenu. Ces morts ont encore envenimé les remous politiques, avec les Frères musulmans qui appellent maintenant à des révoltes publiques (ibid.). Certains pensent qu’une guerre civile, comme en Syrie, pourrait émerger en Égypte (ibid.).
Un imam a appelé Dieu à Se venger Lui-même contre tous les opposants à Morsi et contre le général Al-Sissi, le dirigeant militaire égyptien, lui aussi musulman (Deutsche Welle, 8 juillet 2013). Certains analystes notent que les derniers événements en Égypte montrent que ce sont véritablement les militaires qui détiennent la puissance, peu importe les dirigeants politiques (Stratfor, 3 juillet 2013). La situation en Égypte va-t-elle évoluer vers une guerre civile ?
Aux temps de la fin, l’Égypte finira par rejoindre une force politique et militaire régionale que la Bible appelle le roi du Sud (Daniel 11 :40-43). Cette puissance islamique provoquera le roi du Nord (la bête européenne), avant d’être vaincue par ce dernier. Ainsi, l’Égypte sortira, au moins temporairement, de ses troubles actuels pour accomplir ces anciennes prophéties. Pour en apprendre davantage sur le sort de l’Égypte et des autres nations au Moyen-Orient, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.