Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Les pirates agissant au large des côtes de Somalie devront désormais compter avec les forces navales européennes mandatées vendredi par les États-membres de l’UE pour mener des attaques dans les eaux territoriales » (EU Observer).
Deux navires de guerre français sont arrivés sur zone afin d’accroître la force et la réactivité des quatre navires européens déjà présents (EU Observer, 26 mars 2012).
Pendant ce temps, en Allemagne, un ancien ambassadeur américain a fait le commentaire suivant sur le rôle de plus en plus dominant de l’Allemagne en Europe : « Berlin apprend à gouverner l’Europe à travers la crise actuelle » et les Allemands « vont le comprendre au fur et à mesure ». Il note que parmi toutes les nations européennes, l’Allemagne est celle qui aura la plus grande influence dans l’avenir de l’Europe. Il précise également que de nombreuses institutions allemandes ont plus de 60 ans et qu’elles ont besoin d’évoluer – y compris la force de police nationale (Deutsche Welle, 28 mars 2012).
Suite aux contraintes imposées après la Deuxième Guerre mondiale, la police éprouve des difficultés à contenir et à démanteler les groupes terroristes internes, comme le groupe néo-nazi responsable du meurtre de neuf immigrés entre 2000 et 2006 (BBC, 27 mars 2012).
Les prophéties bibliques révèlent que la puissance militaire de la bête européenne, dirigée par l’Allemagne, conduira l’Europe et le monde pendant une courte période (Apocalypse 17 :12-13) et qu’elle contrôlera même la Terre Sainte (Daniel 2 :40-44 ; 11 : 40-43). Les événements actuels « poussent » l’Allemagne à diriger l’Europe, tandis que l’UE est « poussée » à utiliser sa force dans des régions éloignées du globe. Nous commençons à en voir des exemples. Notre brochure gratuite, La bête de l’Apocalypse, vous donnera un éclairage prophétique sur cette puissance mondiale à venir.