Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Après qu’un pilote jordanien a récemment été brûlé vif, certains analystes pensent que cela pourrait être l’action de trop qui forcera les nations arabes à se liguer pour combattre contre l’ÉI.
Pendant le weekend, la Jordanie a lancé seule des frappes aériennes contre les forces de l’ÉI en Syrie, en jurant : « Nous sommes déterminés à les éradiquer de la surface de la Terre » (BBC, 8 février 2015). La réaction jordanienne illustre la frustration croissante à l’égard de la coalition hésitante menée par les États-Unis contre l’ÉI. « De nombreux militaires de haut rang, qui ont autrefois servi à des postes de commandements, ont commencé à parler publiquement “d’échec” des États-Unis pour battre Al-Qaïda, l’ÉI, les talibans en Afghanistan et au Pakistan, ainsi que les autres islamiques radicaux […] Certains parlent de nécessité d’une sorte d’OTAN arabe » (Al Arabiya, 8 février 2015).
Un analyste déclare que « du côté arabe, les membres de la coalition, les pays du Golfe et la Jordanie, ainsi que l’Égypte, sont remarquablement en accord et ont des positions communes importantes. Cela pourrait former un noyau afin que cette “force arabe” soit considérée tôt ou tard comme une option sérieuse » (ibid.). L’ÉI pourrait être le catalyseur du développement de cette force prophétisée depuis longtemps.
Dans la Bible, Dieu avait prédit l’arrivée d’une puissante coalition ou « confédération » arabe à la fin de cette ère. Cette coalition aura également des liens solides avec l’Assyrie – l’Allemagne actuelle (Psaume 83 :5-8). Mais le fait est que cette coalition finira par détourner son attention des groupes violents au Moyen-Orient pour se concentrer sur les nations de souche israélite, dont celles en Europe occidentale et en Amérique du Nord (Ézéchiel 23 :22-23).
De nos jours, nous voyons se former les fondations de cette coalisation entre les Arabes et les Allemands. Les prophéties bibliques l’avaient annoncé depuis longtemps – une coalition que les politiques et les historiens n’auraient jamais imaginée. Mais les prophéties divines s’accompliront, même si les hommes pensent le contraire. Pour en apprendre davantage, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.