Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Les pays arabes prendront les mesures nécessaires pour protéger la région contre une “agression” par le groupe yéménite houthi, allié aux Iraniens, si une solution pacifique ne peut pas être trouvée dans ce pays en plein trouble, a déclaré lundi le ministre saoudien des Affaires étrangères, Saoud ben Fayçal » (Reuters, 23 mars 2015).
« Interrogé sur le rôle de Téhéran qui soutient les Houthis au Yémen, le prince Saoud ben Fayçal a dit qu’il était “contre toute interférence de l’Iran” et il a aussi attaqué ce qu’il a décrit comme des efforts de l’Iran pour “réveiller des conflits sectaires” dans les États arabes » (Reuters, 23 mars 2015).
Le ministre saoudien a aussi noté que « si ce problème [au Yémen] ne trouvait pas d’issue pacifique, nous prendrons les mesures nécessaires pour protéger la région de leur agression » (BBC, 23 mars 2015). L’Arabie Saoudite a déjà positionné à proximité de la frontière yéménite des armes lourdes qui peuvent être utilisées défensivement ou offensivement (The Guardian, 24 mars 2015).
Les prophéties bibliques montrent clairement qu’à la fin des temps, un « roi du Sud » arabe apparaîtra et conduira une coalition de nations arabes. Ce « roi du Sud » se trouvera au « sud » de Jérusalem et finira par se tourner contre le « roi du Nord » européen, aussi appelé la bête (Daniel 11 :40-42). Il ne fait aucun doute qu’une « nation forte » conduira cette coalition du « roi du Sud » et ce pourrait bien être l’Arabie Saoudite ou l’Égypte !
Le gouvernement stable (par rapport aux autres) de l’Arabie Saoudite, sa puissante armée fournie par les États-Unis et maintenant soutenue par l’Allemagne (Der Spiegel, 14 octobre 2011), et le fait qu’il s’agisse du berceau de l’islam sont des points importants à considérer alors que nous voyons ce pays prendre un rôle dirigeant de plus en plus important pour renforcer la paix au Moyen-Orient. Pour en apprendre davantage, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.