L’Allemagne rapatrie son or | Le Monde de Demain

L’Allemagne rapatrie son or

Commenter cet article

« Suite au nouveau plan de stockage de l’or de la Bundesbank en 2013, [l’Allemagne] a décidé d’en rapatrier 674 tonnes depuis l’étranger d’ici à 2020 et de stocker la moitié de son or dans ses propres coffres-forts » (AFP, 19 janvier 2015).

« Depuis le début du transfert en 2013, la Bundesbank affirme avoir rapatrié 157 tonnes d’or à Frankfurt – 67 tonnes depuis Paris et 90 tonnes depuis New York. » L’Allemagne avait placé la majorité de ses réserves d’or dans des banques étrangères après la Deuxième Guerre mondiale afin de les protéger d’une possible saisie par la Russie, avec l’instabilité de l’Allemagne de l’Est. Elle prévoit maintenant de rapatrier de grandes quantités d’or à cause « de la méfiance croissante à l’égard de l’euro pendant la crise de la dette européenne ». Rien qu’en 2014, « 120 tonnes d’or ont été transférées à Frankfurt depuis des réserves étrangères » (AFP, 19 janvier 2015)

Se pourrait-il que l’Allemagne se prépare à un changement de monnaie à venir et que cet or en sa possession puisse être utilisé pour soutenir cette nouvelle devise ? Les prophéties bibliques révèlent que l’Allemagne jouera un rôle puissant et important dans les événements de la fin des temps, à la fois avant et après le retour du Christ. Pour en apprendre davantage sur l’avenir incroyable de l’Allemagne, lisez notre article intitulé Allemagne : Un Quatrième Reich ?