Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le général Kadhafi a déclaré la semaine dernière que la Libye attaquerait l’Europe si l’OTAN ne cessait pas ses frappes aériennes. En a-t-il les moyens ?
Pendant un rassemblement à Tripoli, la semaine dernière, le général Kadhafi s’est adressé par téléphone à des milliers de supporters pro-gouvernementaux. Dans son allocution, Kadhafi a déclaré que si les pays de l’OTAN ne cessaient pas leurs campagnes aériennes contre la Libye, les Libyens commenceraient à attaquer directement l’Europe. Il a déclaré : « Si nous le décidons, nous sommes capables de fondre sur l’Europe comme des sauterelles, comme des abeilles. Nous vous conseillons de vous retirer avant d’avoir à affronter un désastre. » Il décrivit ensuite la nature de ces attaques contre les « habitations, les bureaux et les familles » en Europe.
Kadhafi a récemment été inculpé par la Cour pénale internationale, aux Pays-Bas, ainsi que son fils et un conseiller, pour des crimes contre son propre peuple (Associated Press, 1er juillet 2011).
Dans Ézéchiel 30, Dieu inspira une prophétie prononcée contre l’Égypte et ses alliés, dont la Libye. « L’épée fondra sur l’Égypte […] quand les morts tomberont en Égypte, quand on enlèvera ses richesses, et que ses fondements seront renversés. L’Ethiopie, Puth [la Libye], Lud, toute l’Arabie, Cub, et les fils du pays allié, tomberont avec eux par l’épée […] Ils tomberont, les soutiens de l’Égypte, et l’orgueil de sa force périra » (Ézéchiel 30 :2-9). Les prophéties bibliques n’indiquent pas que la Libye (Puth) abattra sa main sur l’Europe. Il est intéressant d’observer le déroulement des prophéties divines.