Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
En Australie, peu après la proposition de loi au Parlement sur la légalisation du mariage homosexuel, un député a demandé la main de son conjoint avec lequel il vivait depuis neuf ans – en pleine séance au Parlement ! Cet événement fut chaleureusement applaudi par tous ceux qui étaient présents (l’Express, le 4 décembre 2017). Lors d’un revirement sans précédent en Grande-Bretagne, un prêtre homosexuel de l’Église anglicane a encouragé ses paroissiens à « prier pour que le prince George [âgé de 4 ans, et troisième prétendant à la couronne] [...] soit béni un jour avec l’amour d’un beau jeune homme », lorsqu’il sera grand afin d’accélérer l’acceptation du mariage gay dans l’Église (Nouvel Obs, 1er décembre 2017). Quant à l’Autriche, elle rejoindra les 25 pays qui ont légalisé le mariage pour tous (La Côte.ch, 5 décembre 2017 ; La Côte.ch, 12 juillet 2017).
La confusion des genres se répand sur toute la planète à cause des pressions exercées par les politiciens libéraux, les ecclésiastiques, les gouvernements et les médias qui font tout pour encourager la société à s’éloigner de Dieu et de la Bible – en dépit des risques connus et des conséquences de ces choix. Or, le prophète Ésaïe a mis en garde les nations pécheresses, qui se révolteront contre les lois divines pour adopter celles de Sodome et de Gomorrhe, à se préparer à faire face au jugement divin (Ésaïe 1 :1-10, 25). Jésus-Christ a également averti que la « voie large » qui consiste à suivre l’opinion populaire et ses propres désirs (Jérémie 17 :9) ne conduit pas au bonheur mais plutôt à la misère et à la destruction (Matthieu 7 :13-14) ! Ce que la Bible qualifie de « bon » et de « bien » est considéré comme étant « mauvais » et « rempli de haine » – comme Dieu l’avait prophétisé (Ésaïe 5 :20). Or, la « voie étroite » que Jésus louait – la voie décrite dans la Bible – permet de vivre en pleine santé, dans le bonheur, la paix et la satisfaction, et d’éviter les conséquences de la maladie et du désespoir. Les sociétés du monde entier sont confuses et séduites par un puissant être spirituel, elles sont en quête d’un style de vie qui est non seulement contraire aux traditions chrétiennes de longue date, mais qui est également basé sur la convoitise physique et la gratification personnelle (Apocalypse 12 :9). Vous pouvez en apprendre davantage sur cette « voie étroite » qui conduit à une vie significative selon les Écritures en lisant notre brochure gratuite intitulée : Les Dix Commandements.