Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le weekend dernier, Israël a attaqué un stock d’armes de fabrication iranienne en Syrie, des armes destinées au Hezbollah libanais. L’attaque a tué plusieurs militaires syriens et le président Assad a tout de suite menacé de répliquer sans sommations (Jerusalem Post, 6 mai 2013). En déplacement à Budapest, le ministre allemand des Affaires étrangères, M. Westerwelle, a déclaré : « Israël a le droit légitime de se défendre… [L’Allemagne] se tient aux côtés d’Israël pour sa sécurité. » Il a aussi déclaré très clairement que l’Allemagne soutenait la tenue de discussions avec l’Iran, mais qu’elle « n’accepterait pas un Iran possédant l’arme nucléaire » (Jerusalem Post, 6 mai 2013). L’Allemagne soutient de plus en plus Israël. Le pape souhaite également se rendre en Israël et le président israélien l’a chaleureusement invité pour une visite (Catholic news Service, 30 avril 2013).
Les prophéties bibliques révèlent qu’aux temps de la fin, une puissante bête européenne établira la paix avec de nombreuses nations au Moyen-Orient pendant quelques temps (Daniel 9 :27 ; Psaume 83 :5-8). Cependant, la bête finira par rejeter le traité de paix et prendra le contrôle de la ville sainte, Jérusalem (Luc 21 :20-24) – avec le soutien d’une puissante figure religieuse mondiale (Apocalypse 13 :11-15).
Nous assistons peut-être aux événements qui aideront cette bête à émerger et à prendre le contrôle de Jérusalem. Pour en apprendre davantage sur cet événement prophétique, lisez notre brochure gratuite La bête de l’Apocalypse – Mythe, métaphore ou réalité à venir ?