Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les responsables de lapolice américaine se sont récemment rencontrés pour parler de la forte augmentation des homicides dans le pays. « Certaines villes, comme Baltimore, Houston et Milwaukee, ont vu le nombre de meurtres commis en 2015 augmenter de plus de 50% par rapport à l’année précédente » (TIME, 3 août 2015).
« 191 personnes ont déjà été tuées à Baltimore en 2015, dont 45 rien qu’en juillet […] Cette année, la violence est sans précédent : Dans le passé, aucune année n’avait enregistré plus 40 meurtres pendant deux mois consécutifs… » (The Baltimore Sun, 2 août 2015).
New York et d’autres villes « voient la violence augmenter par rapport à 2014 […] La ville a enregistré 196 homicides, contre 178 pour la même période, une année auparavant, soit une hausse de 10,1% selon les données du Département de la police newyorkaise [NYPD]… Chicago enregistre 252 homicides, contre 209 en 2014, soit une hausse de 21% et Saint-Louis […] enregistre 114 homicides, soit une hausse d’environ 50% » (Newsday, 3 août 2015).
Les Écritures montrent clairement qu’il « y aura des temps difficiles » à la fin de cette ère (2 Timothée 3 :1) pendant lesquels les individus seront « incapables de se maîtriser » et « cruels » (verset 3, Semeur). Le Christ fait le lien entre le fait de briser la loi de Dieu (1 Jean 3 :4) et « l’amour du plus grand nombre [qui] se refroidira » (Matthieu 24 :12). Ces versets montrent que la hausse des meurtres et des crimes violents est directement liée au rejet des lois divines par les nations israélites.
Nous attendons avec impatience le retour du « Prince de la paix » qui fera appliquer le commandement : « Tu ne tueras point » (Exode 20 :13). Lisez notre brochure Les Dix Commandements pour comprendre les bénédictions qui découlent de cette loi divine lorsqu’elle est observée.