Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Des sources anonymes dans le gouvernement allemand ont déclaré au journal Der Spiegel que le projet britannique de fixer un seuil à l’arrivée de migrants européens non qualifiés serait une étape de trop pour la chancelière allemande » (EU Observer, 3 novembre 2014).
« “Si Cameron persistait [dans son projet], la chancelière Angela Merkel abandonnerait ses efforts pour garder la Grande-Bretagne dans l’UE. Et un point de non-retour serait atteint” » (EU Observer, 3 novembre 2014). La source de ce désaccord de fond vient du fait que la Grande-Bretagne lutte contre le poids des allocations accordées aux migrants et elle cherche à limiter l’immigration, tandis que pour Mme Merkel un des principes fondamentaux de l’UE est la libre circulation des citoyens européens au sein des frontières de l’Union. Ce problème semble creuser un fossé entre les deux pays.
Désormais, la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE est non seulement envisageable, mais même anticipée, comme la Bible l’indique depuis des millénaires. Les prophéties bibliques avaient prédit depuis longtemps que la dernière configuration de la puissance de la bête européenne emmènerait en captivité de nombreuses nations de souche israélite (comme la Grande-Bretagne) juste avant la fin de cette ère (Deutéronome 28 :15, 20, 36-37, 48 ; Jérémie 30 :3-9 ; Ézéchiel 23 :22-35 ; Osée 5 :9-15 ; 7 :11-16 ; 11 :5-11). Pour que cela se produise, la Grande-Bretagne ne fera probablement pas partie d’une « Europe unifiée ».
Pour en apprendre davantage sur ce sujet passionnant, assurez-vous d’avoir lu notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.