Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Stuff, le site d’information le plus populaire de Nouvelle-Zélande, rapporte que le polyamour – le fait d’avoir plus d’un amant convenu – est en hausse et beaucoup plus largement accepté qu’il y a seulement dix ou vingt ans (Femme actuelle, 16 février 2023). Cette pratique étant de plus en plus acceptée, une littérature de plus en plus abondante va dans ce sens. Ceux qui choisissent ce mode de vie lisent des livres qui encouragent et justifient leur comportement débridé, alors même que de nombreux scientifiques laïques ont reconnu les avantages émotionnels et sanitaires que procure aux personnes le mariage monogame, à vie, entre un homme et une femme qui se sont abstenus d’entretenir des relations sexuelles jusqu’à ce que cet engagement soit pris.
Alors que l’auteur de l’article affirme que « la monogamie et le mariage sont des constructions sociales relativement récentes », la Bible nous révèle que c’est exactement le contraire. Dans la Genèse, qui décrit les fondations du monde il y a près de six mille ans, Dieu révèle que le mariage monogame était Son intention pour les hommes et les femmes (Genèse 2 :24). La Bible révèle également que les relations sexuelles en dehors du mariage constituent un péché en transgressant les commandements divins (Exode 20 :14 ; Galates 5 :19-21).
Cependant, alors que la société d’aujourd’hui se débarrasse des supposées chaînes de la moralité biblique, qui fut le fondement de la civilisation occidentale pendant des siècles, beaucoup reviennent à l’immoralité païenne qui frappe les cultures mondiales depuis le début de l’humanité. La Bible rapporte que lors de l’une des périodes les plus chaotiques et les plus violentes de l’ancien Israël, « chacun faisait ce qui lui semblait bon » (Juges 17 :6). Aujourd’hui, nous assistons à un déclin moral similaire dans des nations occidentales autrefois pratiquantes, alors que nous sommes témoins d’un désir croissant, accompagné d’un raisonnement tordu, de voir les gens « faire ce qui leur semble bon ». Cette perspective repousse les frontières traditionnelles et appelle « le mal bien, et le bien mal ». C’est exactement ce que Dieu prophétisa comme allant se produire (Ésaïe 5 :20). Nos sociétés confuses et souffrantes ont désespérément besoin d’un Sauveur qui rétablira à nouveau la vérité et la moralité biblique dans le Royaume de Dieu à venir (Ésaïe 9 :5-6). Pour en savoir plus sur les lois divines qui sous-tendront cette nouvelle ère à venir, lisez ou écoutez notre brochure intitulée : Les Dix Commandements.