Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Récemment, un couple d’homosexuels à été attaqué et frappé par six hommes à New York, au point de nécessiter des soins médicaux pour leurs blessures (CBS, 14 août 2013).
Même si l’Ancien et le Nouveau Testament désignent clairement l’homosexualité comme un péché (Lévitique20 :13 ; Romains 1 :26-32), ceux qui essaient d’appliquer la « justice de l’Ancien Testament » enfreignent assurément l’exemple et les enseignements du Christ. Lorsque Jésus fut confronté à une femme prise en flagrant délit d’adultère, Il ne suivit pas les requêtes des pharisiens Lui demandant de lapider la femme comme Moïse l’avait « ordonné » (Jean 8 :5 ; Deutéronome 22 :22-24), mais au contraire Il la laissa vivre en lui disant : « Va, et ne pèche plus » (Jean 8 :11).
Afin de pouvoir se repentir – ce que Dieu désire de la part de chaque être humain (2 Pierre 3 :9) – il faut que la personne soit vivante. La Bible montre aussi qu’un péché n’en justifie jamais un autre (Matthieu 5 :19). Dans l’incident de New York, les agresseurs ont aussi violé le commandement biblique de ne pas avoir d’attitudes haineuses ou meurtrières dans son cœur (Matthieu 5 :21-26 ; Romains 3 :23). Jésus lança également aux pharisiens : « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle » (Jean 8 :7) – aucun d’entre eux ne jeta une pierre.
Bientôt, Jésus-Christ reviendra sur terre et Il établira Sa loi de bonté à travers la terre entière (Ésaïe 2 :2-4 ; 11 : 5, 9). Pour en apprendre davantage sur les lois de bonté et de justice de Dieu, lisez notre brochure Les Dix Commandements.