Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Le fossé se creuse entre Moscou et Washington à propos des missiles de croisière et des patrouilles effectuées par des sous-marins nucléaires russes pour mettre fin à une ère de contrôle de l’armement et revenir à une rivalité dangereuse entre les deux principaux arsenaux nucléaires dans le monde » (The Guardian, 4 janvier 2015).
« Les tensions ont franchi un nouveau palier avec les menaces de représailles américaines contre le développement russe d’un nouveau missile de croisière. » Les États-Unis ont aussi déployé un ballon expérimental au-dessus de Washington la semaine dernière – un équipement destiné à détecter l’arrivée de missiles de croisière (The Guardian, 4 janvier 2015).
« L’augmentation des tensions arrive au moment où les efforts pour le contrôle des armes, après la guerre froide, sont en perte de vitesse. Le nombre d’ogives nucléaires déployées par les États-Unis et la Russie a augmenté par rapport à l’année dernière, et les deux pays dépensent des milliards de dollars chaque année pour moderniser leur arsenal » (ibid.).
Les tensions croissantes entre les puissances nucléaires américaine et russe vont assurément dans le sens des signes prophétisés par Jésus, des signes qui marqueront l’approche de « la fin du monde […] Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres » (Matthieu 24 :3-6). Les prophéties bibliques ne mentionnent pas une guerre totale entre l’Amérique et la Russie, mais nous devons surveiller et nous attendre à des tensions grandissantes et des guerres entre des nations de toutes tailles. Pour en apprendre davantage, lisez notre article Quel avenir pour la Russie ?