Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La montée des tensions en Ukraine se poursuit, alors que des séparatistesont envahi les édifices gouvernementaux dans l’est du pays – un lieu où la Russie a positionné des milliers de soldats le long de la frontière.
Certaines villes orientales de l’Ukraine ont une majorité de locuteurs russes (BBC, 7 avril 2014). Alors que la situation se détériore, les États-Unis et le Danemark ont envoyé des avions de chasse F-16 en renfort dans la région et « l’Allemagne a déclaré que sa force aérienne était prête à augmenter la sécurité sur la frontière de l’Otan avec la Russie, malgré la promesse de Moscou de ne pas aggraver la crise en Ukraine » (EU Observer, 31 mars 2014).
« Le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, a prévenu la Russie que si elle “intervenait davantage en Ukraine, ce serait une erreur historique avec de graves conséquences pour nos relations avec la Russie et que cela isolerait davantage la Russie sur la scène internationale” » (BBC, 8 avril 2014).
Alors que la crise se poursuit, il est remarquable de noter que le Christ avait avertit qu’à l’approche « de la fin du monde […] une nation s’élèvera contre une nation » (Matthieu 24 :3, 7). Il était prophétisé que les conflits entre groupes ethniques s’intensifieraient – cela se produit actuellement en Ukraine et à travers le monde. De plus, Dieu avait avertit, il a des milliers d’années, qu’une puissante bête européenne conduite par l’Allemagne dominerait la scène géopolitique à la fin de cette ère (Ésaïe 10 :5-11 ; Apocalypse 13 :1-4).
Le conflit grandissant avec la Russie en Europe de l’Est semble galvaniser l’Allemagne et la résolution européenne encourageant le développement d’une armée européenne. Pour en apprendre davantage sur le rôle croissant de l’Allemagne en Europe, lisez notre article Le retour de l’Allemagne.