Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Samedi dernier, l’Oklahoma a été frappé par le séisme le plus fort jamais enregistré dans l’état – un tremblement de terre d’une magnitude de 5,6.
Bien qu’il y ait eu relativement peu de dégâts, beaucoup de gens ont été effrayés, ils avaient l’habitude des tornades, mais pas des tremblements de terre. Ce séisme a été ressenti jusqu’à Washington D.C. et jusqu’en Caroline du Sud – à plus de 1600 km de là (Reuteurs, 6 novembre 2011). Chaque année, une cinquantaine de petits séismes sont comptabilisés dans l’Oklahoma. Cependant, l’année dernière (en 2010), l’état a connu 1047 séismes ! Cette hausse soudaine des tremblements de terre embarrasse les scientifiques. Certains soupçonnent que la fracturation hydraulique utilisée pour récupérer le gaz de schiste contribue fortement à l’augmentation des séismes (Associated Press, 7 novembre 2011).
Ce séisme record en Oklahoma intervient après un autre séisme d’une magnitude de 7,2 qui a frappé l’est de la Turquie, le 23 octobre, tuant plus de 500 personnes, et un séisme d’une magnitude de 7,4 qui a secoué le sous-sol des îles Kermadec, dans le Pacifique-Sud, le 21 octobre (www.usgs.com). Ces derniers tremblements de terre sont non seulement remarquables par leur magnitude, mais aussi leur emplacement.
Il y a environ 2000 ans, Jésus avait prédit que les « tremblements de terre […] en divers lieux » seraient un des signes précédant Son second Avènement et la fin de cette ère (Matthieu 24 :7 ; Luc 21 :11). Avec le temps, attendez-vous à voir davantage de séismes, de plus en plus dévastateurs, en divers lieux.