Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Des inondations meurtrières ont touché plus d’un million d’habitants au Pakistan, ont déclaré les autorités mercredi. » 10.000 personnes ont été secourues et des centaines de milliers d’autres sont encore bloquées (AFP, 10 septembre 2014).
« Après les pluies les plus fortes tombées sur le Cachemire depuis 50 ans, on dénombre plus de 400 décès ce mardi, avec des milliers d’autres encore coincés sur les toits […] Du côté indien de la ligne de contrôle [frontalière] hautement militarisée qui divise la région de l’Himalaya, la ville de Srinagar et plus de 2000 villages sont toujours submergés » (MSN, 9 septembre 2014). Le Premier ministre pakistanais note que « la dévastation causée par les pluies record et les inondations qui ont suivi sont sans précédent » (CNN, 10 septembre 2014).
Beaucoup de gens pensent que les catastrophes climatiques sont le fruit du hasard. Cependant, la destruction et la souffrance causées par de tels événements, comme les inondations, les pluies torrentielles et les raz-de-marée ne sont qu’un des signes de la fin des temps (Luc 21 :25). Pour en apprendre davantage sur la cause des catastrophes climatiques et pour avoir un « bulletin météo » des événements climatiques des temps de la fin, assurez-vous d’avoir lu notre brochure Qui contrôle le temps ?