Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Dans le passé, le Chine et la Russie ont déjà envisagé d’utiliser cette « arme » contre les États-Unis.
Un rapport déclassifié datant de 2009, rédigé par une compagnie privée pour le compte du gouvernement [américain], arrivait à la conclusion que le crash boursier de 2008 pourrait avoir été déclenché par du terrorisme financier international.
Le rapport intitulé « La guerre économique : risques et solutions », notait que la Chine et la Russie avaient envisagé le terrorisme financier contre les États-Unis dans le passé. L’auteur de ce rapport écrit : « La nouvelle bataille de l’espace est économique… Chaque année, nous dépensons des milliards de dollars en armement. Mais peu de fonds sont alloués à notre “cyber défense” ou à la protection de nos marchés financiers et de ses produits dérivés, cela pourrait nous faire perdre des centaines de milliards de dollars. Et les commanditaires resteraient dans l’anonymat. » Certains experts contestent cette étude, en notant qu’il n’existe pas de preuves tangibles du terrorisme financier, mais ce rapport note : « Si le but est de détruire l’Amérique, alors ce sera la “fin de la partie” » (The Washington Times, 28 février 2011).
Il reste encore à prouver que la débâcle économique de 2008 aux États-Unis et dans le monde ait été perpétrée par des terroristes financiers. Cependant, cette possibilité n’est pas à exclure. Dieu mit en garde les nations israélites si elles ne Lui obéissaient pas : « J’enverrai sur vous la terreur » (Lévitique 26 :16). Et Il ajoute : « Je briserai l’orgueil de votre force » (verset 19).
L’argent et la santé financière ont été la fierté des nations et des gens pendant des millénaires. De nos jours, le meilleur moyen d’abattre une nation n’est-il pas de s’attaquer directement à ses structures financières ?