Dieu bénit les déplacements pour la Fête des Tabernacles | Le Monde de Demain

Dieu bénit les déplacements pour la Fête des Tabernacles

Commenter cet article

Il est intéressant et encourageant de voir que les prix des carburants ont tendance à baisser juste avant le « pèlerinage » de la Fête des Tabernacles.

Ces dernières années, les prix des carburants avaient diminué peu avant la période des Jours saints d’automne (la saison de ces Fêtes dans l’hémisphère nord). La situation semble se reproduire cette année. Les prix des carburants ont diminué ces dernières semaines. Lundi, le baril de pétrole avait atteint son niveau le plus bas depuis septembre 2010. Il s’échangeait à 78$ le baril à New-York. Les spécialistes pensent qu’il restera à ce cours jusqu’à la fin de l’année (Associated Press, 3 octobre 2011).

Jadis, Dieu avait ordonné à Son peuple de garder Ses Fêtes annuelles, dont la Fête des Tabernacles (voir Lévitique 23). Ces jours sont une « loi perpétuelle » et des bénédictions sont promises à ceux qui les observent, ainsi que le reste des lois de Dieu (Deutéronome 14 :29).

Il est intéressant et encourageant de voir que les prix des carburants ont tendance à baisser (ce que certains appellent de la “chance”) juste avant le « pèlerinage » de la Fête des Tabernacles – une époque où Dieu ordonne à Son peuple de voyager vers les lieux qu’Il a choisit pour y placer Son nom (Deutéronome 14 :22-26). En permettant une baisse du prix du pétrole, Dieu bénit l’obéissance de Son peuple qui est prêt à voyager pour L’adorer pendant cette période de l’année très importante.

Pour en savoir davantage, lisez notre brochure intitulée Les Jours saints – Le magistral plan divin.