Des prières de masse pour la “Vierge Marie” | Le Monde de Demain

Des prières de masse pour la “Vierge Marie”

Commenter cet article

Les Écritures montrent pourtant que Marie n’est pas restée vierge après la naissance de Jésus et qu’elle eut d’autres enfants.

Le 9 décembre et le weekend suivant, six millions de personnes sont descendus dans les rues de Mexico pour la Fête de Notre Dame de Guadalupe, afin de visiter la Basilique de Guadalupe. Ce sanctuaire renferme une cape supposée avoir été miraculeusement marquée à l’effigie de Marie – suite à la vision d’un fermier en 1531. Environ 95.000 personnes par heure sont passées devant la cape pour voir furtivement la relique. Au même moment, une réplique de l’image de Notre Dame de Guadalupe était exposée à Turin, tandis qu’à Rome, le pape reconnaissait ce jour comme « saint » ainsi que la sainteté de la « Bonne Mère » pendant la messe du dimanche (Zenit.org, 13 décembre 2010).

Bien que Dieu ait choisi Marie pour être la mère physique de Jésus, il n’y a aucune preuve que Marie soit restée vierge après la naissance de Jésus. Au contraire, les Écritures indiquent clairement que Marie a eu d’autres enfants (Marc 3 :31-35 ; 6 :3 ; Galates 1 :19).

Le premier Commandement déclare que Dieu doit être notre seul sujet d’adoration (Exode 20 :1-3). Jésus-Christ et Lui seul est notre Médiateur (1 Timothée 2 :5). Les Écritures n’indiquent nulle part que des êtres humains, y compris Marie, doivent être adorés. Cependant, plus d’un milliard de personnes à travers le monde prient régulièrement Marie. C’est une des raisons pour lesquelles Dieu a prophétisé que, bientôt, les célébrations des fêtes instaurées par les hommes prendront fin (Amos 5 :21 ; 8 :10) et seront remplacées par les Fêtes de l’Éternel (Zacharie 14 :16-18).

Pour obtenir davantage d’informations à ce sujet, vous pouvez lire notre brochure intitulée « Les Jours saints – Le magistral plan divin ».