Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le 14 décembre 2022, le président américain Joe Biden a signé un texte de loi historique – la loi sur le respect du mariage [le mariage pour tous] – qui vise à protéger le « mariage » homosexuel aux États-Unis. Dans son discours de célébration, le président déclare que cette « loi est un coup porté à la haine dans toutes ses formes… l’amour est l’amour » (Le Monde, 14 décembre 2022). La signature de la nouvelle loi a été marquée par une célébration à la Maison-Blanche. Plus de 70% des adultes sont désormais favorables au « mariage » homosexuel (Los Angeles Times, 13 décembre 2022).
Nous sommes témoins d’un tournant dans l’histoire de la civilisation occidentale. Il y a tout juste 26 ans, en 1996, le Congrès américain adoptait la loi sur la défense du mariage (DOMA), qui définit légalement le mariage tel que l’union d’un homme et d’une femme, comme l’affirme Dieu selon les Écritures (Genèse 2 :21-25). La Bible qualifie également l’homosexualité de péché grave (Lévitique 18 :22 ; 1 Timothée 1 :9-10 ; 1 Corinthiens 6 :9-10). Pourtant, aujourd’hui, la soi-disant « loi sur le respect du mariage » manque de respect à l’égard du mariage en rejetant ces instructions bibliques qui guidèrent les sociétés du monde occidental pendant des milliers d’années.
Cependant, peu de gens dans notre société humaniste moderne saisissent la signification prophétique de ce tournant majeur. Jésus dit que les conditions à la fin de notre ère seraient semblables à celles de l’ancienne Sodome (Luc 17 :28-30), une ville que Dieu détruisit pour de nombreux péchés, y compris l’abomination de l’homosexualité (Jude 1 :7 ; Ézéchiel 16 :49-50). L’apôtre Paul avertit qu’il y aurait une grande rébellion contre Dieu juste avant le retour de Jésus-Christ (2 Thessaloniciens 2 :3). Moïse avertit les peuples de souche israélite que dans les « derniers jours », ils se corrompraient complètement – appelant le bien mal et le mal bien (Ésaïe 5 :20) – et attireraient sur eux la colère divine (Deutéronome 31 :29). Pour mieux comprendre la direction où ces événements nous conduiront, lisez notre brochure intitulée Quatorze signes annonçant le retour du Christ.