Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Lors de la dernière Gay Pride à Amsterdam, des militaires hollandais ont défilé pour la première fois, avec le soutien du ministère de la Défense.
Il y a trois semaines, « un char orné de ballons, arborant les drapeaux des [différentes] branches des forces armées et parrainé par le ministère de la Défense, a défilé avec 80 autres chars ; la plupart diffusaient de la musique et accueillaient des danseurs vêtus d’habits flamboyants – ou très peu vêtus… » Le défilé à Amsterdam était « accompagné d’une semaine de festivités comprenant environ 300 fêtes et manifestations, dont les populaires “Jeux olympiques travestis”… »
Un porte-parole de la Fondation pour les homosexuels dans les forces armées au sein de l’armée hollandaise a commenté avec enthousiasme : « Cela montre que les choses sont en train de changer ». Un ancien lieutenant de l’armée américaine, présent parmi les spectateurs, qui avait été renvoyé pour ne pas avoir respecté la règle du « don’t ask, don’t tell » [Ne demandez pas, n’en parlez pas – à propos de l’homosexualité dans l’armée américaine], a fait le commentaire suivant : « C’est impressionnant d’être ici. Ce pays a tout compris… Les Hollandais sont des pionniers, les Américains devraient en prendre de la graine » (Associated Press, 6 août 2011).
Jadis, il y a plusieurs milliers d’années, Dieu avait prophétisé au sujet des nations de souche israélite à la fin de cette ère : « Ce peuple a un cœur indocile et rebelle ; ils se révoltent, et s’en vont. Ils ne disent pas dans leur cœur : Craignons l’Éternel, notre Dieu […] C’est à cause de vos iniquités que ces dispensations n’ont pas lieu, ce sont vos péchés qui vous privent de ces biens » (Jérémie 5 :23-25). De nos jours, une grande partie de la société « refuse d’avoir honte » de sa conduite qui est mauvaise aux yeux de Dieu (Jérémie 3 :3). Ils ont oublié Dieu « depuis des jours sans nombre » (Jérémie 2 :32).
Bientôt, Jésus-Christ – le Sauveur – reviendra et Il remettra dans le droit chemin ce monde pécheur qui souffre. La confusion et le mal cesseront, et les gens rechercheront tous Dieu et ils apprendront Ses voies en disant : « Venez, et montons à la montagne de l’Éternel… » (Ésaïe 2 :2-4) !