Des états arabes à des postes clés à l’ONU en septembre | Le Monde de Demain

Des états arabes à des postes clés à l’ONU en septembre

Commenter cet article

En semptembre de cette année, le Liban sera à la tête du Conseil de sécurité, tandis que le Qatar présidera l’Assemblée générale des Nations Unies.

Dans une succession d’événements potentiellement significatifs, « des états arabes siègeront au Conseil de sécurité et à l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre, alors que l’Autorité palestinienne fera sa demande de reconnaissance en tant qu’état. Le Liban sera à la tête du Conseil de sécurité en septembre, tandis que le Qatar présidera l’Assemblée générale ».

Actuellement, Israël développe des puits de pétrole sur la côte nord-est – dans une région qui est « réclamée par le gouvernement libanais, appuyé par le Hezbollah ». Certains craignent que le Liban utilise sa nouvelle position pour tenter de contrôler également les puits de pétrole (IsraelNationalNews.com, 9 août 2011).

Les prophéties bibliques révèlent que l’agitation sera permanente en Terre sainte jusqu’au retour du Christ. Elles indiquent également qu’une dynamique arabe, aussi appelé le « roi du Sud », n’aura de cesse de « s’opposer » non seulement à Israël, mais aussi, en fin de compte, au « roi du Nord » en Europe. Daniel 11 décrit cet affrontement – dans lequel le roi du Sud sera finalement détruit par le roi du Nord (versets 40-43). Les prophéties bibliques sont fiables (Daniel 2 :45), et nous assistons actuellement à des événements utilisés par Dieu pour accomplir Son dessein.

Pendant des décennies, cette Œuvre a avertit les gens de « surveiller le Moyen-Orient » et cet avertissement est encore plus pertinent aujourd’hui. Les prophéties sont en marche ! Pour en apprendre davantage sur ce sujet essentiel, lisez notre brochure intitulée Le Moyen-Orient selon la prophétie.