Des enfants sans père et la mort de la société | Le Monde de Demain

Des enfants sans père et la mort de la société

Commenter cet article

Selon les chiffres britanniques, en 2016, la majorité des bébés nés en Grande-Bretagne seront issus d’une union « hors mariage » – généralement des foyers sans père (Telegraph, 10 juillet 2013).

Des

Ce nombre est passé de 11% en 1979 à 47,5% en 2012. Les ministres du gouvernement proposent d’offrir des réductions d’impôts aux familles mariées avec des enfants pour encourager les gens à se marier et éviter des conséquences désastreuses pour les enfants – « Dans les familles où les parents se séparent, les enfants ont de moins bons résultats scolaires, ils présentent plus de risques de souffrir de maladies mentales et ils présentent un plus grand risque d’addiction aux drogues » (Telegraph, 10 juillet 2013).

D’autres études montrent que le taux de naissance hors mariage a également doublé dans de nombreux pays entre 1980 et 2009. Malheureusement, les nations ayant le taux de naissances hors mariage le plus élevé sont principalement les nations de descendance israélite (Family Life Culture Watch).

L’explosion des naissances hors mariage dans les nations occidentales vient du fait que les gens ont rejeté les instructions divines concernant le mariage (voir Éphésiens 5 et 6). Dieu avertit : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance […] Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j’oublierai aussi tes enfants » (Osée 4 :6). Les prophéties bibliques révèlent qu’après le retour de Jésus-Christ, Celui-ci restaurera la famille dans son rôle établi par Dieu (Malachie 4 :4-6). Pour en apprendre davantage sur ce sujet essentiel, lisez notre article Les familles déstabilisées.