Des conditions climatiques extrêmes ! | Le Monde de Demain

Des conditions climatiques extrêmes !

Commenter cet article

Pluies, inondations, tempêtes, neige… en Australie et aux États-Unis.

Juste après les pluies et les inondations record qui ont frappé une grande partie de l’état du Queensland, au nord-est de l’Australie, le cyclone Yasi – « le pire cyclone du siècle » dans le Queensland – s’est abattu sur la même région, provoquant une destruction massive (telegraph.co.uk, 3 février 2011).

Aux États-Unis, « une importante tempête hivernale… a balayé une grande partie du pays » ; du Texas au Maine, on a enregistré plusieurs centimètres de neige, du verglas, des vents violents et des températures négatives. Ces conditions climatiques sévères ont causé des coupures d’électricité, la fermeture des aéroports et l’immobilisation de nombreux automobilistes. Chicago a enregistré la plus grande tempête de neige de son histoire.

Alors que les météorologues attribuent ces conditions climatiques extrêmes à des phénomènes cycliques naturels, les prophéties bibliques révèlent que Dieu utilisera les catastrophes naturelles pour punir les nations qui se détournent de Ses voies (Lévitique 26 et Deutéronome 28).

Ce n’est pas une coïncidence si l’Amérique et l’Australie connaissent des conditions climatiques extrêmes alors qu’elles encouragent l’homosexualité et d’autres comportements que Dieu appelle des « abominations » (Lévitique 18 :22-23).