Des bruits de guerre | Le Monde de Demain

Des bruits de guerre

Commenter cet article

Il y a environ 2000 ans, Jésus prophétisa qu’un des signes annonçant la fin de cette ère serait les « guerres et [les] bruits de guerres » (Matthieu 24 :3-8). Cela décrit précisément ce que nous voyons de nos jours.

En Syrie, au Moyen-Orient, une guerre civile déchire le pays et des milliers de réfugiés tentent de fuir les villes en ruines. En Europe de l’Est, l’Ukraine est divisée par des affrontements entre d’une part les factions combattantes qui veulent l’indépendance et une plus grande proximité avec l’Occident, et d’autre part ceux qui veulent se rapprocher de la Russie (Associated Press, 19 février et 26 février 2014).

En Amérique du Sud, au Venezuela, de violentes manifestations se poursuivent contre le gouvernement du président Nicolas Maduro. La protestation a été lancée par des étudiants avant de s’étendre aux politiciens de l’opposition et à des milliers d’autres personnes. Les manifestants « sont en colère contre les conditions de vie – la criminalité latente, le manque de travail, l’inflation élevée et les autres problèmes – dans le pays, qui possède les plus grandes réserves de pétrole du monde » (AFP, 18 février 2014).

En Asie du Sud-est, les tensions continuent de monter entre la Chine, le Japon, les Philippines et quelques autres nations qui se disputent le contrôle territorial de la zone sud de la mer de Chine (Wall Street Journal, 27 février 2014).

Cette tendance va continuer à s’intensifier jusqu’au retour de Jésus-Christ qui apportera une paix durable sur la terre, dans le Royaume de Dieu. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article intitulé La paix universelle.