Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Jeudi, la Corée du Nord a menacé de renforcer ses capacités militaires et de conduire une quatrième série d’essais nucléaires en réponse à l’hostilité américaine qui a conduit à l’approbation d’une résolution décisive de l’ONU sur les violations des droits de l’homme […] en soumettant la situation en Corée du Nord au Tribunal pénal international », ce qui pourrait conduire le leader suprême nord-coréen, Kim Jong-un, a être considéré comme un criminel dans les prochaines semaines (Reuters, 20 novembre 2014).
Les spécialistes pensent que la Corée du Nord bluffe, mais ce pays est aussi imprévisible. Ils ont déjà testé des engins nucléaires en 2006, 2009 et 2013, ce qui avait conduit à des sanctions (ibid.). La dernière menace de la Corée du Nord ne fait qu’accentuer la polarisation entre l’Asie et l’Occident, avec la Russie et la Chine se trouvant dans le camp opposé à la majorité des nations occidentales.
Les prophéties bibliques avaient averti depuis longtemps qu’un puissant groupe de nations, appelé les « rois qui viennent de l’Orient » affrontera une bête européenne à la toute fin de cette ère (Apocalypse 16 :12 ; Daniel 11 :44). Ces rois mettront leurs forces en commun pour mobiliser une armée de 200 millions d’hommes qui se battra contre la bête (Apocalypse 9 :13-19). Plus le temps avance, plus nous voyons des indications montrant que cette alliance orientale commence à prendre racine. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure La bête de l’Apocalypse.