Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Des représentants venus de 22 États-membres de l’Union européenne ont convergés vers le couvent des sœurs salésiennes, en périphérie de cette ville de Cisjordanie [Beit Jala], pour manifester contre le projet israélien d’étendre la barrière controversée qu’Israël construit autour et à l’intérieur de cette région de Cisjordanie » (Jerusalem Post, 1er février 2015).
Le « mur de protection » israélien endommagerait l’économie locale. « La maire de Bethléem, Vera Baboun, a déclaré qu’elle rencontrerait le pape le mois prochain, avec les maires des villes voisines de Beit Sahour et Beit Jala, pour lui demander d’intervenir auprès d’Israël contre la construction du mur » (Jerusalem Post, 1er février 2015).
Ce qui pourrait sembler relever de l’anecdote est pourtant significatif pour l’avenir de la Terre sainte. Les Palestiniens, privés de droits civiques, se tournent maintenant en signe de désespoir, non plus vers leurs propres compatriotes ou même vers les États-Unis, mais vers le pape François pour forcer Israël à changer.
Les prophéties bibliques nous disent qu’à l’avenir un personnage religieux catholique contrôlera la politique et les événements en Terre sainte (Apocalypse 13 :11-18). Ce puissant leader religieux utilisera des signes et des prodiges pour renforcer son action et asseoir sa position (2 Thessaloniciens 2 :3-9). Il est passionnant et fascinant de voir cette puissance à venir prendre forme. Pour en savoir davantage, visionnez notre émission La bête de l’Apocalypse.