Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Depuis quelques mois, la nouvelle pandémie de coronavirus ressemble parfois à un trou noir sidéral : elle a sans cesse attiré l’attention de tous, en particulier celle des médias. Allumer la télévision ou la radio, scanner les titres sur Internet, ou consulter les nouvelles sur son téléphone, c’est constater que le Covid-19 domine souvent les gros titres et les discussions. Cependant, derrière le sinistre voile omniprésent du virus, le monde souffre de nombreuses autres calamités. Les récents super-typhons ont dévasté des îles du Pacifique (Euronews, 21 mai 2020 ; Le Temps, 14 mai 2020). En Afrique de l’Est, les criquets ont dévoré tout ce qu’ils pouvaient engloutir, et de graves inondations ont détruit les cultures restantes. Une saison d’ouragans exceptionnellement violente est prévue dans le golfe du Mexique. Aux États-Unis, les crues déferlent sur le Midwest, tandis que la sécheresse et les feux de forêt frappent le Sud-Ouest. L’Australie orientale, l’Europe de l’Est et la Russie centrale sont également aux prises avec des incendies. Les efforts de lutte contre les feux devraient être fortement entravés cette année en raison des mesures prises pour endiguer la pandémie du Covid-19. La grave sécheresse qui sévit au Zimbabwe a entraîné des coupures de courant et un manque d’eau potable. Si les troubles, les manifestations et les émeutes survenus récemment aux États-Unis ont réussi à dissiper le voile du Covid-19 et à faire la une des journaux, le tableau d’ensemble est que de nombreux gouvernements dans le monde semblent être en crise, ce qui ne fait qu’aggraver la fracture des relations internationales et perturber le commerce mondial et les circuits d’approvisionnement. Ensuite, il y a l’impact économique actuel des restrictions liées à la pandémie elle-même – des dommages qui changeront le monde d’une manière inimaginable.
Les prophéties bibliques ont longtemps averti que les signes de la fin prochaine de cette ère incluront des guerres et des bruits de guerres (notez la « guerre des mots » que les États-Unis mènent actuellement contre la Chine et l’Iran), des séismes dans divers endroits, des famines, des pandémies (Covid-19, Ebola, SIDA, etc.), et plus encore (Matthieu 24 :3-8). À l’approche du retour de Jésus-Christ, nous assisterons à d’autres événements de ce type, mais de plus en plus graves. Pour avoir une meilleure idée à quoi nous attendre dans l’avenir, n’oubliez pas de lire notre article intitulé : « Les principes de la prophétie ».