De nouvelles manœuvres en Iran | Le Monde de Demain

De nouvelles manœuvres en Iran

Commenter cet article

Des exercices militaires secrets… qui n’avaient rien de secret.

Le mois dernier, le ministre des Affaires étrangères iranien a été remercié et remplacé par le responsable des opérations nucléaires. Au même moment, les forces armées iraniennes achevaient un « exercice militaire » secret à la frontière irakienne. De telles démonstrations de force ont été largement rapportées par la presse et elles n’avaient rien de secret. Les observateurs pensent que ces manœuvres étaient destinées à lancer un message à Washington, pour dire que l’Iran n’avait pas renoncé à ses ambitions nucléaires.

Une des missions du nouveau ministre des Affaires étrangères sera de rallier les états arabes qui sont traditionnellement alliés des États-Unis. Son prédécesseur a été congédié alors qu’il était en Afrique, en train de négocier des contrats de fourniture d’uranium pour l’Iran (Debka.com, 13 décembre 2010).

Aujourd’hui, le Moyen-Orient est comme un baril de poudre prêt à exploser. Bien que l’Iran désire dominer la région, ses actes de provocation gênent et inquiètent ses voisins. Les prophéties bibliques indiquent que les événements au Moyen-Orient monteront en puissance vers la fin de cette époque. Un « roi », ou un dirigeant – le « roi du Sud » – s’élèvera dans cette région et il rassemblera les nations islamiques avant d’aller provoquer le « roi du Nord » – une puissance européenne, mentionnée sous le nom de la « bête » (voir Daniel 11).

Les événements que nous observons au Moyen-Orient joueront assurément un rôle dans les prophéties bibliques pour cette région. Pour en savoir davantage à ce sujet, lisez notre brochure intitulée « Le Moyen-Orient selon la prophétie ».