De la magie, du “fantastique” et de VRAIS démons | Le Monde de Demain

De la magie, du “fantastique” et de VRAIS démons

Commenter cet article

Satan et ses démons sont réels. Des sagas comme Harry Potter ou Twilight sont une porte ouverte à l’occultisme.

L’énorme succès des films d’Harry Potter et de Twilight, ainsi que séries télévisées mettant en scène des sorcières, des vampires et des loups-garous a capté l’attention des générations les plus jeunes.

Les partisans déclarent que « le fantastique est inoffensif ». Est-ce vrai ?

Récemment, dans une interview, un prêtre catholique, ayant des années d’expérience dans l’exorcisme, a mis en garde « les parents qui permettent à leurs enfants d’être désensibilisés du “monde des ténèbres” à travers des livres et des films […] Harry Potter et les vampires de Twilightmagnifient la puissance du mal et cela conduit à de très nombreux cas de possession chez les jeunes […] Cela peut commencer lorsque un enfant ou un adolescent “joue” simplement avec l’occultisme, mais ce qui peut sembler inoffensif est une “porte ouverte” à la possession » (www.insidecatholic.com, 20 juillet 2010).

Il n’est pas surprenant de trouver dans la Bible de nombreux avertissements contre le côté obscur du monde des esprits (Lévitique 19 :31 ; 20 :6, 27 ; Deutéronome 18 :10-12). Les Écritures déclarent que Satan et ses démons sont réels (Luc 10 :17) et qu’ils exercent un pouvoir de séduction dans ce monde (2 Corinthiens 4 :4 ; Éphésiens 2 :1-3).

Cependant, les chrétiens NE DOIVENT PAS craindre les démons, car ils ne peuvent influencer une personne QUE SI l’opportunité leur en est donnée. L’apôtre Jacques a avertit que nous devions apprendre à reconnaître et à résister au diable « et il fuira loin de nous » (Jacques 4 :7 ; 1 Pierre 5 :8-9).

Les livres, les films et les programmes télévisés qui « aseptisent » les pratiques sataniques désensibilisent les gens de la véritable puissance inhérente à ces pratiques maléfiques. C’est pourquoi les chrétiens doivent fuir les pratiques sataniques et démoniaques de ce monde qui s’éloigne de Dieu.