Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Après un mois de combats, un cessez-le-feu a été déclaré et des négociations ont commencé en Égypte entre Israël et le Hamas.
« Les troupes israéliennes ayant globalement terminé de détruire les tunnels du Hamas vers Israël et considérablement réduit la capacité militaire du Hamas, des hauts fonctionnaires israéliens ont annoncé qu’ils allaient déplacer leurs soldats en position défensive de chaque côté de la frontière » (New York Times, 4 août 2014).
Avant le cessez-le-feu négocié par l’Égypte, les nations à travers le monde appelaient à mettre fin au carnage. Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a même affirmé : « C’est pourquoi aussi une solution politique est indispensable […] et qui selon moi devra être imposée par la communauté internationale, puisque les deux parties, malgré d’innombrables tentatives, se sont malheureusement montrées incapables d’en conclure la négociation […] imposition de la solution de deux États et sécurité d’Israël, il n’y a pas d’autre voie » (RTL, 4 août 2014). Le commentaire du ministre français des Affaires étrangères reflète bien le sentiment grandissant chez les observateurs mondiaux.
Les prophéties bibliques montrent qu’une force internationale imposera probablement une sorte de paix en Terre sainte. Cette puissante bête européenne, connue sous le « roi du Nord », conclura apparemment avec le « roi du Sud » un traité d’une durée de 7 ans, qui sera brisé au bout de 3½ ans (Daniel 9 :27 ; Daniel 11).
La France ne dirigera probablement pas les opérations pour « imposer » la paix en Terre sainte, mais la rhétorique de Laurent Fabius annonce un événement prophétisé de longue date. Pour en apprendre davantage sur ces événements à venir, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.