Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Ces dernières décennies, les avantages de la circoncision ont été contestés par de nombreuses personnes, y compris des professionnels de la santé. Mais les éléments en faveur de cette pratique sont de plus en plus nombreux.
Le mois dernier, l’étude la plus affirmative sur le sujet a été publiée dans une revue médicale professionnelle. Des chercheurs de l’Université de Sidney ont mené des analyses poussées sur plus de 200 articles et études concernant la circoncision. Ils ont trouvé des « preuves écrasantes » en faveur de cette pratique. « La circoncision réduit le risque d’infections, de cancer et d’autres états douloureux ; elle devrait être pratiquée sur les garçons nouveau-nés » (New Zealand Herald, 8 mars 2012).
« Les effets néfastes sont très rares (aucune preuve confirmant des effets négatifs mentaux ou psychologiques sur les nourrissons ou les enfants). Du point de vue de ces chercheurs, « l’éthique de la circoncision et de la vaccination infantile sont comparables. Nos analystes trouvent que la circoncision est bénéfique, sûre et utile ; elle devrait être pratiquée sur les bébés. Dans l’intérêt de la santé publique et du bien-être individuel, il faudrait encourager une éducation parentale adéquate, faciliter l’accès et diminuer le coût de cette intervention dans les pays développés » (Open Journal of Preventive Medicine, février 2012).
Il y a près de 4000 ans, Dieu avait instauré la pratique de la circoncision avec Abraham (Genèse 17 :10) et Il avait enseigné au peuple d’Israël de continuer cette pratique (Lévitique 12 :3). Bien que la circoncision ne soit plus obligatoire, d’un point de vue spirituel (voir Actes 15), les nombreux avantages physiques qu’elle procure sont toujours d’actualité.