Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Le manque de nourriture s’aggrave en Éthiopie. Les agences humanitaires annoncent que 15 millions d’habitants pourraient en souffrir, à cause de la sécheresse provoquée par El Niño. Les responsables craignent que les donateurs négligent ce pays pour en aider d’autres » (Deutsche Welle, 27 janvier 2016).
« De nouveaux chiffres révélés par les agences humanitaires […] montrent que plus de 2,5 millions d’enfants devraient quitter l’école à cause de la sécheresse, tandis que 1,7 million d’enfants ont besoin d’un appui alimentaire. L’ONG Save the Children [Sauvez les enfants] a averti la semaine dernière que 350.000 nouveau-nés allaient voir le jour dans des communautés ravagées par la sécheresse au cours des six prochains mois » (Deutsche Welle, 27 janvier 2016).
Le Christ a promis de bénir les « affligés » (Matthieu 5 :4). Dieu a aussi promis de bénir ceux qui « soupirent » et qui « gémissent » à cause des abominations qu’ils voient (Ézéchiel 9 :4). Le Christ ordonna à Son peuple de prier pour la venue du Royaume de Dieu (Matthieu 6 :10) afin de mettre fin à ce monde de douleurs. Lorsque les véritables chrétiens voient l’état du monde et l’augmentation de la souffrance des êtres humains, faits à l’image de Dieu (Genèse 1 :26), ils doivent vraiment « soupirer » et « gémir » pour que Dieu intervienne et permette à Son Fils de revenir bientôt sur la Terre pour établir Son Royaume. Afin de savoir pourquoi Dieu autorise la souffrance, lisez notre question/réponse intitulé Pourquoi Dieu n’intervient pas maintenant ?