Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Il semble que l’Allemagne soit le pays le plus respecté dans le monde. Selon le Nation Brands Index [NBI], l’Allemagne a détrôné le champion en titre jusqu’ici [depuis 5 ans], les États-Unis » (Reuters, 17 novembre 2014).
« Les gens dans le monde ont maintenant une perception plus positive des Allemands que les 49 autres pays développés ou en voie de développement, selon l’étude annuelle du NBI. L’étude mesure la perception globale de chaque pays, en se basant sur 23 critères différents qui englobent les six grandes dimensions sur lesquelles l’image d’un pays est basée : exportations, gouvernement, culture, habitants, tourisme et immigration/investissement. Pour l’étude de 2014, 20.125 personnes ont été interrogées dans 20 pays » (GFK, 12 novembre 2014).
« L’Allemagne semble bénéficier […] d’avoir consolidé son leadership perçu en Europe, via une économie robuste et une direction politique stable. » Dans le même temps, le rôle perçu des États-Unis « pour la paix et la sécurité dans le monde » a baissé de façon significative (ibid.).
Les résultats de cette étude s’accordent avec les prophéties bibliques qui révèlent qu’à la fin des temps, ce sera l’Allemagne, et non plus les États-Unis, qui dominera le monde pour une courte période – à la tête de la bête européenne, aussi appelée le « roi du Nord » (voir Daniel 11 ; Ésaïe 10 ; Apocalypse 13 :1-8 ; 17 :12-14). La Bible montre que la réputation et la puissance de l’Allemagne continueront d’augmenter à la fin de cette ère. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Pourquoi l’Allemagne se relève ?