Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le week-end dernier, l’ancien président américain Donald Trump a été blessé dans une tentative d’assassinat lors d’un rassemblement politique. Comme cela a été largement rapporté, M. Trump a été touché à l’oreille par une balle qui a manqué de peu son crâne. Le tireur a été tué et au moins un membre du public présent au rassemblement a également été tué. L’attaque a incité le président Biden à faire une déclaration condamnant la violence politique.
Au cours des deux dernières semaines, d’autres crimes extrêmes ont été commis en divers endroits. En Angleterre, un homme de 34 ans a été arrêté en relation avec deux valises trouvées à Bristol, en Angleterre, qui contenaient les restes de deux cadavres masculins (Sud-ouest, 12 juillet 2024). Les autorités ont déclaré que le suspect avait voyagé avec les valises depuis Londres. Dans une décharge de Nairobi, au Kenya, la police a trouvé plusieurs sacs en plastique contenant des parties du corps d’au moins six victimes féminines (TV5Monde, 13 juillet 2024). Les restes de deux hommes et d’une autre femme avaient déjà été retrouvés sur le site. Les opposants au président du Kenya, William Ruto, ont accusé la police d’avoir commis un acte criminel.
Alors que le monde sombre dans un nouveau chaos, il convient de se rappeler la vision d’Ézéchiel, dans laquelle Dieu ordonne à Son ange de passer dans la ville et d’appliquer « une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent » (Ézéchiel 9 :4). Alors que les atrocités se multiplient dans le monde entier, relayées par l’omniprésence des médias, il est facile de s’insensibiliser. Ceux qui cherchent à suivre véritablement Jésus-Christ ne doivent pas laisser cela se produire et doivent augmenter la ferveur de leurs prières en demandant que Son retour se produise rapidement : « Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! » (Apocalypse 22 :20). Pour en savoir plus sur les signes à observer qui indiquent l’approche du second Avènement du Christ, lisez ou écoutez Quatorze signes annonçant le retour du Christ.