L’engagement allemand en Terre sainte | Le Monde de Demain

L’engagement allemand en Terre sainte

Commenter cet article

Les prophéties bibliques indiquent qu’une puissante « bête » européenne dirigée par l’Allemagne aura une présence militaire en Terre sainte à la fin des temps. En fait, la Bible prophétise que Jérusalem « sera foulée aux pieds par les nations » non-israélites (païennes) peu avant le retour du Christ (Luc 21 :24). Comment une force européenne dirigée par l’Allemagne pourrait-elle être directement impliquée dans les affaires d’Israël et de Jérusalem à l’avenir ? La Bible fournit rarement tous les détails sur la manière dont ses prophéties se réaliseront. Mais, alors que l’Amérique exhorte l’Europe à gérer davantage ses propres besoins en matière de Défense, dernièrement l’Allemagne s’est montrée réceptive à l’idée d’assumer de nouveaux rôles, ce qui a retenu notre attention.

En mai de cette année, la Ligue arabe a présenté la « Déclaration de Manama », proposant que les Nations Unies dirigent une force de protection militaire et de maintien de la paix à Gaza et dans les territoires palestiniens jusqu’à ce qu’une solution à deux États puisse être établie (France24, 16 mai 2024). Quelques semaines plus tard, la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a déclaré : « Si une force de protection internationale est désormais nécessaire pour garantir que nous parvenions enfin à la paix, c’est aussi notre mission » (euractiv.fr, 3 juin 2024), soutenant clairement la participation de l’Allemagne à toute future force militaire de maintien de la paix de l’ONU dans les territoires palestiniens. Si un tel scénario devait se réaliser, l’Allemagne serait mieux placée pour accomplir plus facilement les prophéties clés de la fin des temps relatives à la Terre sainte et à la « bête » biblique qui contrôlera Jérusalem et, en fin de compte, le mont du Temple.

Ceux qui étudient la Bible ne doivent pas seulement surveiller le Moyen-Orient, ils doivent aussi veiller à ce que l’Allemagne joue un rôle plus important en Terre Sainte. Pour en savoir plus, regardez « 2024 selon la prophétie biblique ».