Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Dans sa dernière évaluation des capacités militaires de la Chine, le ministère américain de la Défense a estimé que le stock d’armes nucléaires de la Chine triplera d’ici 2030 (Europe1, 5 janvier 2022). Selon les analystes d’images satellites, « les travaux se sont accélérés cette année sur plus de 100 silos à missiles présumés dans la région occidentale éloignée de la Chine, qui pourraient être utilisés pour abriter des missiles à tête nucléaire capables d’atteindre les États-Unis » (Wall Street Journal, 9 avril 2022). « Les responsables militaires et les analystes de sécurité américains craignent que l’accélération nucléaire de la Chine ne signifie qu’elle serait prête à effectuer une frappe nucléaire surprise. »
La semaine dernière, la Russie a testé un nouveau missile balistique intercontinental (ICBM). En parlant de ce missile, le président Poutine a déclaré : « Le nouveau complexe possède les caractéristiques tactiques et techniques les plus élevées et est capable de surmonter tous les moyens modernes de défense antimissile. Il n’a pas d’analogues dans le monde et n’en aura pas avant longtemps » (beninwebtv.com, 21 avril 2022).
Depuis le début de l’année 2022, la Corée du Nord a également testé des missiles à courte, moyenne et longue portée (dont un ICBM à capacité nucléaire capable d’atteindre New York), ainsi que des missiles hypersoniques (opex360.com, 25 mars 2022). Elle a aussi récemment menacé de frapper avec des armes nucléaires en cas d’attaque de la Corée du Sud (France24, 5 avril 2022). La Corée du Sud, avec un nouveau président conservateur, abrite des bases militaires américaines et discute à nouveau de l’armement nucléaire (geo.fr, 14 avril 2022). Et l’Allemagne a récemment décidé de moderniser ses forces aériennes avec des chasseurs américains F-35 à capacité nucléaire (Le Monde, 15 mars 2022).
Jésus-Christ a prévenu que des « bruits de guerres » précéderaient Son retour (Matthieu 24 :6). Les guerres et les menaces entre nations ont toujours existé, mais l’échelle et l’ampleur des renforcements militaires actuels sont sans précédent. Lorsque des nations dotées de l’arme nucléaire profèrent des menaces et que d’autres nations s’arment pour les contrer, ceux qui étudient la prophétie biblique devraient y prêter attention. Pour en savoir plus sur les prophéties de la fin des temps, lisez ou écoutez Quatorze signes annonçant le retour du Christ.