Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
En tant que pays, Israël est assez petit – plus petit que la Belgique, environ la moitié de la taille du Costa Rica, et à peu près la même taille que l’État du New Jersey. Mais aussi petit qu’il soit, Israël connaît des différences radicales dans les précipitations à travers le pays (Times of Israël, 6 avril 2021). Les précipitations hivernales ont donné à la petite nation l’impression d’être deux pays différents, l’un au nord et l’autre au sud, « l’un recevant un apport de pluies moyen ou élevé, et l’autre connaissant une grave sécheresse ». Certaines zones ravagées par la sécheresse n’ont reçu que 18% de leurs précipitations annuelles moyennes. Alors que le sud du pays s’assèche, certaines régions du nord ont connu des inondations. Un membre de la faculté de l’université de Tel Aviv fait remarquer : « Alors que dans le nord, tout est vert, au sud de Beit Kama, tout est déjà devenu jaune en mars. Les incendies vont bientôt commencer ». Récemment, le gouvernement israélien a même offert une compensation aux agriculteurs qui moissonnent le blé plus tôt, avant le début de la saison des ballons – la période de l’année où les ballons à l’hélium transportant des engins explosifs ont tendance à venir de Gaza pour tenter de mettre le feu aux champs de blé israéliens. De nombreux agriculteurs ont accepté cette offre du gouvernement.
La dichotomie actuelle dans le climat d’Israël pourrait être un avant-goût de ce qui est prophétisé comme devant se produire à une échelle encore plus grande dans les nations de souche israélite, alors que ces pays continuent à se détourner de Dieu. Parlant prophétiquement des temps encore à venir, Dieu déclare : « Et moi, je vous ai refusé la pluie, lorsqu’il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson ; j’ai fait pleuvoir sur une ville, et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; un champ a reçu la pluie, et un autre qui ne l’a pas reçue s’est desséché » (Amos 4 :7). Alors que nous voyons cette tendance se développer plus largement, nous devons nous rappeler les avertissements prophétiques de Dieu selon lesquels ces événements se produiront avant la fin de notre ère. Pour de plus amples informations, veuillez lire ou écouter Qui contrôle le temps ?