Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les relations entre l’Union européenne et la Chine sont au plus bas. L’Union européenne, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada ont imposé des sanctions à la Chine pour des violations des droits civils des Ouïghours musulmans dans la province occidentale du Xinjiang. En réaction à ces mesures, la Chine a imposé « des sanctions contre dix Européens, dont des parlementaires [...] [pour] “ingérence grossière dans ses affaires intérieures” » (Le Soir, 22 mars 2021) et pour bafouer « de manière flagrante le droit international » (french.xinhuanet.com, 23 mars 2021). Dans une récente interview, le président américain Joe Biden a qualifié son homologue russe Vladimir Poutine de « tueur » (Le Parisien, 18 mars 2021). La Russie a répondu en disant que « les récentes déclarations du président américain [...] étaient “très mauvaises et sans précédent” » et « qu’il [le président américain] n’envisageait certainement pas d’améliorer les relations avec la Russie » (aa.com.tr, 18 mars 2021). Lors d’une réunion de haut niveau en Alaska, les responsables chinois « ont accusé les États-Unis [...] [d’inciter] certains pays à attaquer la Chine », tandis que les États-Unis ont déclaré que la Chine était « arrivée avec l’intention de jouer pour la galerie » (La Tribune, 19 mars 2021). En réponse à ces récents événements, les ministres des Affaires étrangères chinois et russe se sont réunis pour faire preuve d’unité contre l’UE, les États-Unis et les puissances occidentales. Le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré que les sanctions internationales rapprochaient la Russie et la Chine et a accusé les pays occidentaux d’« imposer leurs règles à tous les autres. Selon eux, elles doivent constituer la base de l’ordre mondial au lieu du droit international » (special.mid.ru, 23 mars 2021).
Ce que peu de gens réalisent aujourd’hui, c’est que la Bible a depuis longtemps prédit que la Russie et la Chine (puissances situées à l’est et au nord de Jérusalem – voir Daniel 11 :40-44) agiraient de concert à l’approche de la fin des temps. La prophétie biblique montre qu’une armée massive venue du nord et de l’est finira par s’abattre sur la Terre sainte en traversant l’Euphrate (Apocalypse 9 :16 ; 16 :12). La Russie, la Chine et d’autres alliés sont certainement capables de rassembler une telle force et de fournir le savoir-faire financier et technique pour soutenir son action. Les événements qui se développent sur la scène mondiale semblent s’inscrire dans le droit fil des prophéties bibliques. Pour en savoir plus sur ces futurs événements qui bouleverseront le monde, lisez ou écoutez Le mystère révélé de l’Apocalypse.