Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Suite au Covid-19, la ville de Somerville, dans le Massachusetts, a légalisé la polyamorie ou polyamour (fr.metrotime.be, 3 juillet 2020). À ne pas confondre avec la polygamie – un hétérosexuel qui prend plus d’un conjoint – la polyamorie est une situation où « toute personne de tout sexe peut avoir plusieurs partenaires » (NBCBoston.com, 4 juillet 2020). Le conseil municipal a légalement reconnu cette pratique, donnant aux personnes polyamoureuses certains des droits et privilèges des couples mariés. Ceux qui ont créé la nouvelle ordonnance municipale invoquent le Covid-19 comme raison. Constatant qu’en pleine pandémie, seuls les membres de la « famille » étaient autorisés à rendre visite à leurs proches malades à l’hôpital, le conseil municipal a choisi d’élargir la définition de la famille afin de tenir compte de ces personnes. Comme le note NBC Boston, un conseiller municipal déclare que « cela valide leur existence, et la façon dont ils aiment ». Le conseiller ajoute également que « lorsque le gouvernement essaye de définir ce qu’est une famille et ce qu’elle n’est pas, nous avons fait un très mauvais travail ». L’ordonnance a été approuvée à l’unanimité par le conseil municipal et constitue l’une des premières de ce type dans le pays.
Exprimant son soutien à la nouvelle ordonnance, un habitant de la ville a déclaré : « Je pense que c’est génial [...] C’est un choix de vie, c’est quelque chose qui ne blesse personne, c’est juste limité aux personnes dans la relation et pourquoi ne devraient-elles pas avoir les mêmes droits que les membres d’autres modèles de familles ? » Aujourd’hui, beaucoup ont oublié que la Bible donne une définition très claire de la famille (Genèse 2 :24-25). Cette définition protège le mari, l’épouse et les enfants. La famille biblique a été conçue par Dieu afin d’être une bénédiction et d’aider chaque membre à se construire un caractère saint et à tirer des leçons importantes, notamment l’importance d’un engagement à vie qui mène à la stabilité de la famille. Malheureusement, ceux qui plaident en faveur de structures familiales non bibliques s’exposent à l’échec et au chagrin. Pour apprendre à avoir un mariage saint et une famille heureuse et stable, lisez ou écoutez Le plan divin pour un mariage heureux.