Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Des chercheurs de l’université de Californie à Berkeley ont récemment examiné les données concernant plus d’un million de nouveau-nés dans l’État de Washington entre 1996 et 2009. Les résultats de l’étude ont révélé « que lorsque les femmes se retrouvent enceintes, elles sont beaucoup moins susceptibles d’être arrêtées pour un large éventail de crimes » (The Economist, 3 janvier 2020). En outre, les taux d’arrestation chutent d’environ presque 50% dès que les femmes deviennent enceintes, et ils diminuent graduellement à mesure que la grossesse progresse. Après la naissance, les taux d’arrestation augmentent quelque peu, mais ils plafonnent à environ la moitié du taux d’avant la grossesse. Une découverte surprenante est que l’effet sur les nouveaux pères est similaire. Bien que la baisse du taux d’arrestation des pères ne soit pas aussi prononcée que celle des mères, leur taux d’arrestation était toujours nettement inférieur pendant et après la grossesse, et il est resté ainsi ! Dans une autre étude réalisée en 2007, les chercheurs ont découvert que la paternité est un moyen de dissuasion encore plus efficace pour décourager les futurs criminels de commettre des crimes que d’envisager 20 ans d’incarcération.
Dans le livre de la Genèse, Dieu ordonna à Adam et Ève d’être féconds et de se reproduire (Genèse 1 :28), et le Psaume déclare que « des fils sont un héritage de l’Éternel [...] Heureux l’homme qui en a rempli son carquois » (Psaume 127 :3, 5). En Occident aujourd’hui, le taux de natalité est en baisse et de plus en plus de personnes choisissent de ne pas avoir d’enfants. Dans le même temps, nous assistons au déclin de la morale biblique. Lorsque c’est possible, obéir à la recommandation divine d’avoir des enfants apporte des bénédictions aux parents et aux grands-parents, mais aussi contribue apparemment à améliorer la moralité des parents eux-mêmes – ce que Dieu savait dès le départ ! Pour en savoir plus sur la façon de devenir un bon parent, lisez Principes éternels pour l’éducation des enfants.