Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les experts en santé publique sont préoccupés : « Une étude révèle un recul significatif de l’espérance de vie des Américains de 25 à 64 ans [...] celle-ci résulte d’une hausse de la mortalité [...] Pourtant, les États-Unis ont le niveau de dépenses de santé par habitant le plus élevé du monde » (Le Figaro, 27 novembre 2019). Les principaux facteurs à l’origine de la hausse des taux de mortalité en Amérique comprennent le suicide, la toxicomanie et les surdoses (l’épidémie d’opioïdes), l’obésité, les maladies du foie liées à l’alcool et de nombreuses autres causes. Ce qui donne encore plus à réfléchir, c’est que les femmes en âge de travailler « succombent à des maladies qui sont bien plus courantes chez les hommes ». Selon le Dr Steven Woolf, de l’Université du Commonwealth de Virginie, ces tendances indiquent que « quelque chose ne va pas du tout » en Amérique et qu’il existe « une cause profonde aux problèmes de santé dans plusieurs dimensions différentes chez les adultes en âge de travailler » (MSN, 26 novembre 2019 ; Jambon Burst, 27 novembre 2019). Le Dr Ellen Meara, professeur au Dartmouth Institute for Health Policy & Clinical Practice, fait remarquer : « Il y a quelque chose de plus fondamental dans la façon dont les gens se sentent à un certain niveau, qu’il s’agisse de l’économie, du stress ou de la détérioration de la famille ». Le Dr Meara note que les gens se sentent moins bien dans leur peau et à l’égard de leur avenir, ce qui les amène à faire des choses qui sont autodestructrices et qui ne favorisent pas la santé (MSN, 26 novembre 2019). Le fait que l’Amérique possède l’un des niveaux de vie les plus élevés au monde et sans doute l’un des systèmes de soins de santé les plus avancés au monde rend également ces tendances très inquiétantes (Courrier International, 27 novembre 2019).
La Bible révèle que Dieu rend la santé et la guérison disponibles à ceux qui Lui obéissent et vivent selon Ses commandements (Exode 15 :26). En outre, Dieu a spécifiquement averti les nations de souche israélite qu’Il briserait l’orgueil de leur puissance s’ils le rejettent Lui et Ses lois (Lévitique 26 :19). Alors que nous assistons à la décadence des États-Unis et de nombreuses autres nations de souche israélite, il est important de se rappeler que ce déclin moral, physique, économique et militaire va de pair avec le rejet continu de Dieu et de Ses lois. N’oubliez pas de lire notre article intitulé « Le déclin de l’Occident », qui apporte une lumière supplémentaire sur ce problème.